Paris - Carcassonne
Née à Paris en 1977, Cécile Chataigné peint exclusivement à l'huile. Sa recherche porte principalement sur les interactions entre l'individu et l'espace, à travers la figure féminine. Elle a commencé à peindre en 2002 à La Réunion, où elle a vécu jusqu'en 2004. Elle a ensuite exposé à Guayaquil en Équateur, et à Buenos Aires où elle a vécu jusqu'en 2006. Ses toiles ont été exposées à Paris en novembre 2006, galerie "Ismery's Gallery". Elle réside actuellement à Carcassonne, et a exposé à la mairie de Castelnaudary, galerie Paul Sibra, en janvier 2010. Sa dernière série "Interruption" a été exposée en novembre 2012 aux médiathèques Grain d'Aile et Grain d'sel de Carcassonne.

Contact

cchataigne@hotmail.com

Publiez ici vos messages, impressions, commentaires !

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Me gustaron mucho tus pinturas, estas en un momento explendido,espero sigas brillando en tu camino hacia el sol,con angustias y pasiones que van lastimando y enriqueciendo nuestras almas hacia la felicidad y la sabiduria llena de paz.besos.javi

Monsieur Noé a dit…

Bravo pour ton travail. On te souhaite une immense réussite ! Carine

Anonyme a dit…

Un vrai travail, de vraies propositions. A ceux qui disent que la peinture est morte, il me semble que ces toiles constituent une belle réponse.
Lucie

Nicole a dit…

De l'imagination, du travail, du talent, tous les ingrédients pour le succès sont réunis ! Il faut y croire et poursuivre...
Nicole

Anonyme a dit…

Bravo l'artiste!!!!!!!!!!!!!!!!
Valk

Anonyme a dit…

Tes toiles sont splendides, simples et sophistiquées en même temps, apaisante parfois perturbantes souvent, de la couleur pour incarner le paradoxe vivant...
BISES encore et toutours
nicolas de la plantacion

Anonyme a dit…

bonsoir l'artiste , c'est vraiment splendide ce que vous faites j'aime beaucoup j'espere qu'elles seront exposées au grand jour vos toiles.
mélissa

Anonyme a dit…

bonjour , bonsoir...je sais pas quand vous verrez mon mssage...la toile en premiére page "huile sur toile" je la trouve trop belle je suppose que c'est une silhouette de femme??? c'est super jolie j'aime bien...

Anonyme a dit…

voilà...entoucas votre toile aussi me fascine elle est vraiment jolie je vous encourage car vivre une passion je sais ce que c'est et j'espere que vous y arriverez ... bonne journée...bonne soirée.

Anonyme a dit…

Je ne suis même pas un néophyte en matière de peinture, donc mon jugement sur les expressions de ton talent sera de nature purement sentimentale (mais à ma décharge, toute oeuvre d'art ne parle-t-elle pas de l'Homme ?).
Ta peinture me fait découvrir un univers où sérénité et féminité balisent le chemin des émotions.
Continue à nous parler de ce monde.
Aurélien.

philippe a dit…

Bravo pour votre approche du TAO...l'équilibre est partout.
Je vous ai connue par votre voisine à Carcassonne Mme GEOFFRAY .
Je suis son fils et j'habite Paris.
J'aime beaucoup vos toiles, surtout la série ECLAT.
Encore bravo
Philippe

bousquet a dit…

bonjour Cécile!
on vient de prendre le temps de regarder ton site:
très beau travail,très créatif ...qui nous a fait beaucoup parler avec Pascale,et qui nous donne envie de les voir en vrai ..moi j'ai beaucoup aimé ton travail sur les bleus et Pascale,le traitement de la couleur en général
bon week end
Carol(ta collègue de français) et Pascale (collègue d'anglais)

Anna G a dit…

J'aime beaucoup, particulièrement la dernière série ainsi que la série scission, la toile "Sans titre (60 X 120 cm)" me parle d'univers, de mystère et de féminité, de matière et d'antimatière...
On aura l'occasion d'en reparler !

Anonyme a dit…

Magnifique travail.
Des toiles fascinantes qui donnent vraiment envie des les admirer de plus près.
Un grand bravo !
Elle Dailleurs

Anonyme a dit…

Ce sont de très beau tableau, bien peind et qui me font penser à l'expression de sentiment.
Félicitations pour ces belles peintures.

Un élève...

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais aimé l'art abstrait,c'est pourquoi je n'ai pas vraiment accroché.
Cela dit, deux toiles ont retenu mon attention: la toile sans titre 60x80, et La pression. Souffrance pour l'une, torture pour l'autre.
En tout cas it's good, buenos dias professores, un elevo.

Anonyme a dit…

Tous vos tableaux sont vraiment super ^^
Il va falloir faire une exposition au CDI, en plus vous avez pleins de petites mains qui vont bien vouloir vous aidez (ainsi que les miennes bien sûr).
Et aussi vous êtes une super prof de français, au plaisir de vous revoir à la rentrée.
Votre élève Inès en 2nd4.

Gilbert a dit…

J'ai beaucoup aimé. Dans mes préférences les séries "Interaction spatiale" et "Points d'argent".
J'espère que tu pourras rester avec nous au lycée. Bise. Gilbert

Maxime (ex-surveillant) a dit…

Bonjour Cécile!
Je viens enfin de prendre le temps de regarder tes œuvres et... elles sont magnifiques. Un tel mélange de formes et d'anti-forme, créant l'émotion, au-delà du travail sur les couleurs, c'est cela qui me fascine. Sur chaque toile il y a tant à dire...
Mais je tairai davantage de commentaires pour laisser place à la seule contemplation et admiration subjective induites.
Tu gagnerais à exposer davantage! J'aimerai bien les voir en vrai.
Bravo, et continue
Bises
Max

jcchataigne a dit…

C'est toujours magnifique, toujours très fier de toi. Bravo.

Capimat

jcchataigne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Salut Cécile,
C'est très beau ce que tu fais. J'aime beaucoup les premières abstractions qui apparaissent sur le blog.
A bientôt,
Jean (philo)

Anonyme a dit…

c'est vraiment magnifique ce que vous faites , en plus d’être une super professeur de français vous êtes une artistes remarquable !
Léa votre élève insuportable de 5°8 ;)

Unknown a dit…

Je suis très admirative devant ta créativité et ton talent !
Bravo !
à bientôt j'espère,
Garance

Anonyme a dit…

super j'adore les toiles, trop beau!!!!! Aussi bien super peintre que super prof de français!
Lucie votre eleve de 5°1

Unknown a dit…

C'est super joli et coloré.

Camélia a dit…

Bonjour Madame c'est Camélia j'adore vos toiles!

Critique

Janvier 2010

Ce que j'ai ressenti.
Richesse de deux univers tout en contraste et... dominés.
Le premier, né de la forme, de ses équilibres afin que vivent les blancs du support.
Le second, la couleur contient la diversité dans le mouvement, concentration vers une profondeur, explosion où se jouent verticales et horizontales.
Vous me confirmez qu'une oeuvre ne vit que par les contrastes qu'elle suggère.
Courage, l'avenir est à vous.
Jean Claude Huyghe